Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Moi ca va plutôt bien. Aujourd’hui on va parler lecture. Ca faisait longtemps.

arabe-du-futur

De quoi ça s’agit ?

"Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille
dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad."

Ce que j’en pense

J’ai fini le premier tome et j’ai commencé le deuxième. J’aime beaucoup cette série de bandes dessinées. J’aime beaucoup les dessins de Riad Sattouf. C’est en noir et blanc avec des touches de couleurs. J’aime beaucoup le côté autobiographique. En effet, Riad Sattouf est né d’une mère française et d’un père syrien et il nous raconte son enfance entre la France, la Libye et la Syrie. C’est très touchant, et des fois c’est drôle. J’aime beaucoup les personnages sur la maman de Riad qui essaie de s’adapter à une culture qui n’est pas la sienne. Je vous le conseil.

Sur ce, je vous fais des bisous

Nad

