Hi everybody ! How is it going ?

J’espère que vous allez bien. Cette fois on va parler d’un sujet beaucoup plus joyeux. Il y a deux semaines mon chéri est venu me voir à Belfast et on s’est fait un petit week-end à Dublin.

2017-06-03 18.01.07

Dublin est une capitale beaucoup plus grande Belfast mais on y voit l’influence britannique avec les maisons en briques rouges. Mais elle est beaucoup plus moderne que Belfast et il y a plein de choses à faire et à voir. Par contre il y a énormément de monde je n’ai plus l’habitude. On a pas pu tout faire en un week-end mais on a fait des trucs supers sympa. Peut être qu’on reviendra un jour.

Les lieux sympas qu’on a visité

National Leprechaun Museum

Si tu veux connaître l’histoire des lutins et être toi même un petit lutin ? Ce musée est fait pour toi ! Il te fait retomber en enfance. L’histoire est si bien raconté. Le tour dure 45 minutes

Temple bar

Le quartier de Temple bar est vraiment trop cool. Il y a plein de bars et de restaurants, c’est plein de vie surtout le samedi soir, c’est super coloré et plein de street art. Si t’aime moins la foule, pas loin y a le City Hall qui est beaucoup plus petit que celui de Belfast et il y a également Dublin Castle.

 

Old Jameson Distillery

On a visité la distillerie de whisky John Jameson & sons. On y a appris l’histoire de la distillerie de la création à aujourd’hui. On y a appris comment ils font le whisky. On a dégusté du whisky qu’on a comparé avec un whisky écossais et un whisky américain. Pour finir sur un cocktail à base de Old Jameson…

2017-06-04 11.35.47.jpg

Si vous préférez la bière à le musée Guiness Storehouse qu’on a pas visité par manque de temps.

St Patrick’s cathedral

On a ensuite visité la cathédrale Saint Patrick (original pour une cathédrale irlandaise). Qui est juste magnifique. Les vitraux sont superbes. Il y a même un petit orgue. Et un petit parc pour si t’as envie de pique-niquer ou juste t’allonger dans l’herbe avec un livre. Faut juste faire attention à ce qu’il ne pleuve pas. C’est bien connu que ce soit la république d’Irlande ou l’Irlande du nord, il peut faire un beau soleil et deux minutes après il pleut à verse.

Trinity College

Pour finir, on a visiter Trinity College. Ce campus universitaire est gigantesque. Le campus nous a un peu fait penser à Poudlard.

Sur ce j’espère que cet article vous aura plu.

Bisous

Nad

Publicités