Hi everybody !!

J’espère que vous allez bien. Moi ca va plutôt bien. Mon stage se passe plutôt bien. Et je m’étais dis de faire un bilan mensuel.

Que s’est-il donc passé pendant ce mois ?

2017-05-07 14.45.11

Je suis arrivée à Belfast fin avril. J’ai attiré dans une auberge de jeunesse pleine de francophone. J’en ai profité pour visiter un peu Belfast. Quelques jours après j’ai emménagé dans ma colocation. Je partage un maison donc pas loin de la fac ce qui est pratique vu que mon laboratoire est là-bas. J’ai commencé mon stage de recherche qui est sur « la vibration de corde non linéaire avec modulation de tension » (Vive les sciences ! Yay !). La coloc c’est plutôt cool même si c’est pas facile tous les jours.

Vu que je travaille dans un laboratoire qui fait de la recherche sur tout ce qui est en rapport avec la musique, j’ai pu aller voir « Bunù Lough » qui était un concert du paysage sonore de Belfast. C’était super cool et super immersif. Et j’ai également vu une sorte de pièce qui s’appelle « The undocumented tale of Dr G. » c’était un mélange de musique, de danse et de théâtre. Ces deux performances ont été faites par les doctorants du laboratoire. J’ai également été à un concert à The Black Box d’un gars japonais pas connu du tout. Et j’ai vu Frantz (dont je parle ici) au cinéma.

Et sinon j’ai rencontré pas mal de gens que ce soit à l’auberge de jeunesse quand je suis arrivée ou au labo. Grâce à l’application/site « Meetup » j’ai rencontrée des filles sympathiques avec lesquelle j’ai mangé un yaourt glacé. Et grâce à un groupe facebook j’ai rencontré d’autres filles toutes aussi sympathique et de tous les horizons. On a fait des bulles à la Bubble Parade. D’ailleurs si ca passe un jour dans votre ville je vous conseille d’y aller. Et on est aussi aller au « Spring continental market » où j’ai pris une gaufre dans un stand tenu par des français. On m’a dit qu’il avait lieu deux fois par an du coup j’étais plutôt chanceuse. En parlant de marché, il y avait le « Twilight Market » au St George’s Market où j’ai acheté un cupcake avec plein de paillettes.

 

Sinon rien à voir mais d’un point de vue personnel, je me suis remise au yoga. J’essaie d’en faire tout les matin. Je me suis également remise à la guitare. Et j’essaie de manger moins. J’aime beaucoup trop manger les amis. Et je prépare mon premier voyage solo qui aura lieu la dernière semaine de juillet juste après mon stage et juste avant mon retour en France.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire. Sur ce je reviendrai vous fair un bilan du mois de Juin bientôt. Ca remplace temporairement les pépites du mois.

Je vous fais plein de bisous

Nad

