Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien. Je vous reviens aujourd’hui avec un film français que j’ai vu ici à Belfast. Je l’ai raté à Paris l’année dernière.

Frantz

De quoi ça parle ?

Ca se passe après la première guerre mondiale entre l’Allemagne et la France. Anna a perdu son fiancé Frantz. Il est mort sur le front en France. Tous les jours, elle se rend sur sa tombe. Mais un jour, il y a ce français, Adrien qui vient se recueillir sur la tombe de Frantz. L’arrivée d’Adrien va provoquer diverses réactions.

Mon avis

 J’ai beaucoup aimé ce film. Le contexte n’est pas très joyeux mais l’histoire et les personnages sont très touchants.  Le jeu des acteurs est très bon. Si vous aimez Pierre Niney vous allez bien aimé. Et le petit plus ce sont les séquences couleurs qui intensifie les émotions pendant le film car le film est presque entièrement en noir et blanc.

Et vous c’est quoi le dernier film que vous avez vu ?

Bisous

Nad

