[Voyage] : Belfast

Hi guys !!!

How are you ? Je vous reviens aujourd’hui avec un nouvel article. Je sais ça fait longtemps que je ne suis pas revenue mais il parait que le master ca prend du temps. Je vous écris donc de Belfast où je fais mon stage de recherche dans un laboratoire d’acoustique musicale. YAY !!!

Ca fait 3 semaines que j’ai emménagé à Belfast, et j’aime plutôt beaucoup. Oui je sais c’est pas très français. Mais revenons sur Belfast. Pour ceux qui ne saurait pas où c’est, Belfast ce situe en Irlande du Nord sur la côte est. J’ai pas encore tout exploré mais de ce que j’ai vu j’aime bien. Du coup je vais vous conseiller quelques lieux à visiter si un jour vous décidez de venir à Belfast.

5 lieux à voir à Belfast

Belfast City Hall

2017-05-07 13.44.36

L’hôtel de ville est très beau bâtiment que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. La visite du City hall dure 45 minutes à 1 heure selon si les pièces sont toutes ouvertes. On y voit plein de chose, comme les portraits des anciens maires, le bureau du maire ou la salle de réunion et d’autres choses.

Prix : Free

Ulster Museum and Botanic Garden

2017-04-22 15.56.07

2017-04-30 12.01.49.jpg

L’Ulster museum est l’un des premiers trucs que j’ai vu quand je suis arrivée. J’ai un peu triché je les ai mis ensemble parce qu’ils sont côte à côte. Le Botanic Garden est super joli surtout quand il fait beau, un endroit sympathique pour pique-niquer ou même juste se balader. Je conseille en particulier la serre, on y trouve des fleurs exotiques. Et pour l’Ulster Museum, c’est plutôt sympa. On y trouve de tout c’est très varié on y trouve de tout que soit de l’histoire, de l’art ou de science. Il est sur quatre étages si je me souviens.

Prix : Free

Titanic Belfast

Pour information, le paquebot Titanic a été construit à Belfast. Donc comme vous l’aurez compris, dans ce musée, vous y verrez l’histoire du Titanic et des reconstructions de certaines pièce du bateau.

Prix : 18 £ (Titanic Belfast + SS Nomadic)

Victoria Square

Pour ce qui est du shopping, je vous conseille le Victoria Square qui est a une magnifique architecture qu’on a pas prise en photo. On le voit de loin avec son dome en verre.

Queen’s University Belfast

2017-04-22 16.51.06

Et pour finir, je vais vous parler d’un des campus universitaire de la ville. Il est très grand et très beau. Et c’est aussi mon lieu de travail. Il y a plein de restau et de choses que j’ai pas testé dans le campus. J’ai juste visité mon labo et la bibliothèque universitaire qui est très belle. Elle est sur trois étages.

Je me suis arrêtée à 5 mais il y a d’autres choses à voir comme le St George’s Market ou le Cathedral Quarter.

Sur ce je vous reviens dans la semaine avec un article sur un film. Et pour ce qui est de Prague, promis je vous ferai l’article.

Sur ce, je vous fais plein de bisous

Nad.

Laisser un commentaire

