Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien même si c’est bientôt la reprise des cours. Je vous reviens aujourd’hui avec mes vacances à côté de la Rochelle avec mon Chou. On est parti la semaine du 15 août. On a pris un Airbnb à Nieul-sur-mer et on est parti de Paris en voiture. Ça met environ 4h.

C’était beaucoup de farniente dans le Airbnb ou à la plage. Et aussi pas mal de visites. On a visité l’île de Ré, la Rochelle et l’île d’Oléron.

L’île de Ré

Une très belle île (pas aussi belle que Madagascar, mais je ne suis clairement pas objective). On est allés à La Flotte. On y a vu l’Abbaye Notre-Dame-de-Ré dite des Châteliers. On a roulé jusqu’au centre ville de La Flotte pour se balader en bord de mer et surtout pour manger puis on est allés au Phare des baleines. Le Phare des Baleines doit son nom au fait qu’un grand nombre de baleines s’échouait là bas par le passé.

La Rochelle

C’est un jolie petite ville. On a été à la plage. On a visité le Vieux Port et le centre ville qui est mignon tout plein. On a manger des tapas. On a également vu des œuvres de street art.

L’île d’Oléron

Il pleuvait un peu beaucoup ce jour là. On a bien choisi notre jour. Mais c’est tout aussi joli que l’île de Ré. On a été à Boyardville pour y voir de (très) loin le fort Fort Boyard. On a suivi la route jusqu’au Phare de Chassiron. Et puis on s’est baladé en bord de mer.

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Si vous êtes partis, j’aimerai savoir où pour une prochaine destination, peut-être.

Sur ce je vous abandonne

Bises

Nad

