Coucou tout le monde,

Comme promis, je reviens avec mon week-end en Scanie. Qu’est-ce que j’ai vu là-bas ? Qu’est-ce que j’y ai fait

Une fois arrivée à Lund, y avait mon amie D., on a mangé une assiette de falafel chacune, y en avait pour cinq. On aime beaucoup manger, c’est un peu notre passion. D’ailleurs j’a découvert un restau italien à Créteil, si ça vous intéresse, je vous en parlerais. Je m’égare un peu. Du coup, après avoir manger pour cinq, on s’est dit qu’on allait faire une marche digestive. Du coup, j’ai visité un peu Lund, avec elle. Dans le bâtiment « Physique et musique » de l’université de Lund, on entendait de la musique classique et un monsieur nous a dit que si on voulait on pouvait entrer écouter. Du coup on s’est faite entraîner dans un concert de musique classique improvisée. Puis on est rentré finir notre digestion. Et on s’est reposée.

La cathédrale de Lund

Le lendemain, on a visité la cathédrale de Lund qui est très jolie à l’intérieur, c’est blanc et très lumineux. Et puis il y a une crypte. Si vous pouvez, essayer de la visiter avec un guide, vous comprendrez surement mieux certaines choses.

DSCF1922DSCF1924DSCF1925

Kyrkogatan 4
222 22 Lund
http://www.lundsdomkyrka.se

Le musée Kulturen

La majorité du musée est en extérieur, mais c’est super sympa à visiter. On y voit de l’art contemporain, des textiles suédois très ancien. On y découvre également la vie des Suédois au XVIIIème siècle, on y vois un chapelle, la maison d’un professeur, la maison d’un fermier, l’évolution de l’imprimerie et bien d’autres choses.

Tegnérsplatsen
223 50 Lund Suède
http://www.kulturen.com

Stortorget et Lilla Torg

Sur la grande place Stortorget, on peut y admirer le très bel hôtel de ville et on peut fcilement rejoindre Lilla Torg une petite place très animée avec plein de bar et de restaurant.Et ses maisons avec colombages.Et également des Espresso House qui sont l’équivalent des Starbucks Coffee.

Slottsträdgarden (Malmö)

C’est un très joli jardin. C’est le jardin d’un château reconverti en une pépinière écolo. Une très sympathique promenade à faire entre amis ou en famille. Il y a des jeux pour enfants sur lesquels on s’est bien amusée ^^ (nous sommes de grands enfants avec D.). Il y a un grand moulin et une rivière avec des canards, des cygnes dessus et au loin on peu y voir la Turning Tower.

Grevegatan 69
216 22 Malmö
http://www.slottstradgarden.se

Mello Yello

Non je ne parle pas de la fameuse marque de chaussures Mellow Yellow que j’adore, mais bien d’un restaurant. Le restaurant Mello Yello est situé à Lilla Torg. Les prix sont corrects, le personnel est très sympathique. Si vous voulez manger en extérieur la terrasse est chauffée mais vers 19h/20h il y a 20 minutes d’attente, du coup on a manger en intérieur. La carte est variée. J’y est goûté un plat typiquement suédois avec un pâté de veau, des airelles, des petits pois et de la purée de pommes de terre, pour la somme de 179 SEK (soit environ 19,69€).

IMG-20160516-01004
Lilla Torg 1
211 34 Malmö
http://www.melloyello.se

 

