Coucou tout le monde,

Je vous reviens aujourd’hui avec mon premier article Voyage. J’ai passé quelques jours en Suède pour voir mon amie qui y était depuis mi-janvier pour un semestre en Erasmus.

Pour situer la Scanie, c’est la région tout au sud de la Suède. J’étais à Lund et à Malmö. Lund est une petite ville universitaire où mon amie est et ce jusqu’à la mi-juin. Et Malmö est la plus grande ville la plus proche de Lund.

280px-skc3a5ne_county

L’argent

La Suède n’est pas dans la zone Euro, même si elle appartient à la l’Union Européenne. La monnaie est la couronne suédoise (SEK). 1 SEK équivaut à environ 0,11€.

Le transport

Pour aller à Lund, j’ai pris l’avion jusqu’à Copenhague au Danemark et j’ai pris le train de l’aéroport de Copenhague à Lund. Le train passe au-dessus de la mer Baltique et c’est très joli à regarder. Et pour aller à Malmö, on a pris le train au départ de Lund. A Lund et à Malmö nous nous sommes principalement déplacées à pied.

DSCF1917

C'était compliqué de prendre une photo correcte de la mer Baltique avec le train 
presque toujours en mouvement.

La langue

En Suède comme vous vous en doutez, on parle le suédois mais, les Suédois parlent très bien l’anglais, ce qui est assez pratique pour se faire comprendre.

__________

J’ai beaucoup aimé ce petit séjour en Scanie malgré le froid (bon je l’avoue, j’abuse un peu, mais je suis très frileuse et 10°C pour moi c’est froid). Les Suédois sont très sympathiques. Et j’ai beaucoup aimé l’architecture. J’y ai vu des endroits forts sympa et j’ai goûté des trucs très bon dont je vous ferais part dans un prochaine article. En tout cas ça m’a donné envie de revenir en Scandinavie et d’y voir d’autre paysage.

Sur ce je vous fais plein de bisous.

Nad

