Coucou tout le monde,

Aujourd’hui on va parler musique. Je suis une grande fan de musique même si je parle plus souvent ciné que musique, mais les découvertes musicales, j’en fais moins souvent que les découvertes cinéma. Je suis beaucoup plus difficile en musique. Je suis en général fan de musique old-school. Mais cette fois je vais vous parler d’un groupe plutôt récent par rapport à ce que j’écoute en général. (Enfin tout est relatif ^^)

moriarty1

Cette fois-ci, je vais vous parler du groupe franco-américain créé en 1995 à Paris. C’est un groupe composé de cinq artistes : Rosemary Standley (chant, xylophone et kazoo), Thomas Puéchavy (harmonica et guimbarde), Arthur B Vilette (guitare, piano et percussions), Stephan Zimmerli (contrebasse et guitare), Charles Carmignac (dobro, guitare et xylophone) et Vincent Talpaert (batterie et percussions). Ils font du rock, du blues et de la country. J’ai découvert ce groupe il y a peu de temps sur Spotify et comme je l’ai dit ici, j’ai beaucoup aimé écouté leur dernier album Epitaph, sorti en 2015.

J’ai beaucoup aimé les sonorités un peu folk et un peu rock de leur chanson entre harmonica , percussions et cordes de guitare et la voix de Rosemary. L’harmonica ramène des sonorités un peu country. La guitare et les percussions ainsi que la batterie ramène à des sonorités plus proche du blues. Je vous laisse écouter Long Live the (D)evil titre phare de l’album Epitaph.

Vous connaissez ? Si non, laissez vous tenter par cette voix.

Bises

Nad

