Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec une duologie, que j’ai beaucoup aimé.

19598193

Dans L’histoire sans fin, on y voit Bastien, un jeune de 10 ans qui depuis la mort de sa mère, vit dans son monde à lui. Poursuivi par ses camarades de classe, Bastien se réfugie dans une librairie. Il y découvre un livre qu’il désire obtenir qui est « L’histoire sans fin ». Le libraire refuse mais Bastien l’emporte quand même avec lui. Le lendemain, dans le grenier de son école, Bastien se plonge dans « L’histoire sans fin ». Il y découvre un pays magique, Fantasia, ravagé par le Néant maléfique, et où la petite impératrice de ce royaume de rêve se meurt mystérieusement.

J’ai beaucoup aimé regarder les deux films. Ca m’a fait retomber en enfance. Quand j’étais petite j’étais fan du dessin animé. Ca m’a fait super plaisir de retrouver Bastien et d’autres personnages comme Falkor. J’ai toujours rêvé de monter sur un chien-dragon (on ne sait pas trop ce que c’est mais c’est super cool) porte-bonheur qui vole. Le personnage de Bastien est super attachant, tout comme lui on rentre dans l’histoire de « L’histoire sans fin ». Fantasia est un monde imaginaire où vivent des mangeurs de pierre et d’autres créatures toutes aussi cool les unes que les autres. C’est clairement un film pour les enfants, mais si comme moi vous êtes un(e) grand(e) enfant, je vous le conseille. C’est super feel-good movie. En attendant, je vous laisse avec la bande annonce

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19456583&cfilm=27570.html

Et vous, vous connaissez L’histoire sans fin ?

Bises

Nad

