Coucou tout le monde

Aujourd’hui je vous parle d’un film d’un grand monsieur. Monsieur Clint Eastwood à réalisé un très beau film, il y a quelques années. Et, il y a quelques jours, ce grand film est passé à la télé et je l’ai donc regardé. Beaucoup de blabla pour rien dire haha. Oui, aujourd’hui je vous parle de Gran Torino de Clint Eastwood avec Clint Eastwood en acteur principal.

gran-torino-1_355039

On y voit des Hmongs qui emménagent à coté d’un « vieux », un ancien combattant raciste Walt Kowalski. Il vient de perdre sa femme. Et Thao un des Hmongs qui vient d’emménager à coté pour essayer de se faire bien voir de ses cousins essaie de voler la superbe voiture du vieux Walt. Sauf que bien sur, il se fait prendre. Mais Walt l’épargne et par la même occasion le sauve des « griffes » de ses cousins « rebelles ». Cet événement va changer les rapports entre Walt et ses voisins.

Moi j’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Même si j’ai des années de retard (8 ans). Les personnages sont vraiment attachants. L’histoire est bien ficelée. On a tout de même un certains messages de tolérance derrière ce film. De plus, on y découvre la culture Hmongs à travers la famille de Thao qui sont joués par des vrais Hmongs. Et Clint Eastwood est vraiment top dans ce rôle. Si vous ne l’avez pas vu, courez acheter le dvd. (Non, je ne pousse pas à la consommation).

Je vous laisse avec la bande annonce.

Bises

Nad

