Coucou à tous,

J’espère que vous allez bien.Aujourd’hui, je vais vous parler d’un biopic sur Steve Jobs qui est sortie, il y a peu de temps (le 3 février).

steve-jobs

Steve Jobs est donc un film sur le créateur de la marque à la pomme. On le voit à trois moments importants de sa vie. Tout d’abord, on le voit avant le lancement du Macintosh de chez Apple. Suite à la faillite provoquée par le Macintosh, Steve Jobs est viré d’Apple et crée sa propre boîte Next. On le revoit maintenant pour le lancement du Black Cube de chez Next. Quelques années plus tard il revient chez Apple. Et enfin on le voit avant le lancement de l’iMac.

Ce film n’est pas axé sur la carrière de Steve Jobs, mais sur le personnage en lui même ainsi que sur les relations compliquées entre lui est sa fille. On y voit un Steve Jobs, assez odieux, mais qui quand on creuse un peu à quand même un coeur. C’est le genre de personnage qu’on adore détester. Toujours à se battre avec sa responsable marketing Joanna Hoffman ou avec son ancien associé Steve Wozniak (Waz) ou même avec sa fille. Il est perfectionniste et très exigent, même peut-être un peu trop des fois. Le rythme du film est plutôt rapide, on a pas le temps de s’ennuyer. La bande originale est vraiment top et le jeu d’acteur Michael Fassbender (Steve Jobs) et Kate Winslet (Joanna Hoffman) est vraiment bien. On s’attache à leur personnage.

En tout cas c’est vraiment un bon moment à passer, même si des fois on a envie d’étrangler Steve Jobs ^^. Si vous êtes curieux, je vous laisse la bande annonce.

Et vous vous l’avez vu ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?

Bises

Nad

Publicités