Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un film que j’ai vu au début du mois de janvier. Il s’agit du dernier film de Quentin Tarentino, à savoir, Les 8 Salopards (« The Hateful 8 »).

hateful-eight-sappellera-les-8-salopards-en-vf_1

Ce film est le huitième film de Tarentino. Il a été tourné en Ultra Panavision 70. Peu de films (11 avec Les 8 Salopards) on été tourné avec ce format. L’Ultra Panavision 70 donnent à l’image une largeur inhabituelle.

Pour parler du film en lui même, c’est un western en huis-clos. On est quelques années après la guerre de Sécsession, le chasseur de prime John Ruth (« Le bourreau ») emmène Daisy Domergue se faire pendre à Red Rock. Sur sa route, il rencontre un ancien soldat, le Major Marquis Warren et le nouveau shérif de Red Rock, Chris Mannix. Gênés par le blizzard, ils font tous quatre escale à la mercerie de Mimmie, une auberge où il y a un mexicain, un confédéré, un cow-boy et un court-sur-pattes. Dans cette auberge il va se passer plein de trucs. Pour le savoir allez voir le film s’il est encore en salle.

En tout cas, l’histoire est super prenante. Elle est tourné en plusieurs chapitres. Samuel Lee Jackson, acteur récurrent dans les films de Tarentino est très bon dans le rôle du Major Marquis Warren. Les autres acteurs sont tout aussi bons. Si vous ne l’avez pas vu je vous le conseille vivement.

Si vous l’avez vu, qu’en pensez-vous ?

Sur ce je vous fais de gros bisous.

Nad

Publicités