Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une exposition que je suis allée voir il y a quelques temps. C’est une exposition sur le célèbre réalisateur Martin Scorsese. J’ai adoré, regarder les extraits de films, les photos de tournages, les accessoires de films, les manuscrits annotés par Martin Scorsese lui même, de lettres, et bien d’autres choses tout aussi cool les unes que les autres.

Martin Scorsese, qui est-ce ?

Américain d’origine italienne, ce réalisateur a grandi à New York dans Little Italy. Il a fait ses études à New York University, où il a obtenu une maîtrise en réalisation cinématographiqu. La ville de New York et le quartier de Little Italy lui ont inspiré de nombreux films. Différents thèmes reviennent souvent dans ses films comme le thème de la famille ou par exemple celui du martyr, la solitude… Il est également inspiré par Alfred Hitchcock. Certain acteurs sont récurrents dans ses films comme Robert De Niro ou Leonardo Dicaprio. Il a reçu de nombreux prix dont 4 oscar pour Les infiltrés (« The Departed ») et une palme d’or pour Taxi Driver.

Martin Scorsese est un grand réalisateur, j’ai vu peu de ses films mais je les ai tous adoré. et je compte bien regarder encore plus de films de sa filmographie suite à cette exposition.

ooethil

 

Pour les curieux : 

Scorsese : L’exposition

Jusqu’au 15 février 2016 à la Cinémathèque française à Paris 12ème (Métro Bercy)

Sur ce je vous fait des bisous.

Nad

